top of page
North ambient

Les barbares du Nord

"J'ai posé le pied dans les contrées du nord il y a de cela plusieurs années, ces terres gelées et inhospitalières où les impitoyables et rustiques peuples barbares ont élu domicile. C'est par mes humbles yeux d'esclave que j'ai observé les guerres perpétuelles qui les font vivre, des conflits de territoire, des pillages sanglants. Les effroyables cris des sanguinaires guerriers et les complaintes éplorées des femmes et des enfants impuissants face au chaos perturbent encore mon sommeil aujourd'hui ..."

Des fjords qui serpentent entre les immenses toundras enneigées aux imposantes falaises gelées qui donnent vue sur les plaines et forêts en contre bas composent le territoire disputé par les peuples barbares du nord.

 

Les conflits existant sur le grand continent font écho sur cette nouvelle île, ainsi il n'est pas anodin de voir des Aesir mener des pillages sur les habitants des contrées plus au sud ou encore des Hyperboréens partir en quête d'esclaves promis à une vie des plus impitoyables et misérables, lorsque les deux peuples ne sont pas déjà occupés à se faire la guerre ... Alors que plus à l'Est, des Vanirs mènent un conflit presque constant contre des clans Cimmériens qui protègent farouchement leurs terres ancestrales.

4b338a9060d38fed14f0782c89af8ee1.jpg

Si ce n'est ces peuples sanguinaires qui effraient, la faune elle même n'est pas pour rassurer les imprudents qui tenteraient de s'aventurer sur ce territoire des plus hostiles. Les grands ours bruns, les Smilodons et les Mammouths qui vivent sur les parcelles de terre plus sauvages sauront accueillir quiconque serait assez fou pour les approcher.

Le clan de l'Ours Blanc

Réunis sous la bannière de l'implacable Chef Bjarni Björnsson, les Aesir du clan de l'Ours blanc mènent une guerre incessante contre les Hyperboréens au sein des contrées gelées du nord. Le vieux Chef est fermement décidé à préserver son fief sur la maigre partie Ouest des monts glacés qui composent son territoire.


Si son regard ne peut se détourner de son ennemi naturel, il a laissé la tâche à son fils unique : Gudbjörn Bjarnisson, d'assurer une position stable à la frontière où la neige prend naissance pour mener les pillages nécessaires à la pérennité de son peuple.

Le clan du Loup de Sang

Dirigé par le Chef Herulf et son frère Ranulf Rolfsson, le clan du Loup de sang regroupe les Vanirs qui furent chassés du grand nord par les Hyperboréens, en des temps lointains.


Proches des terres des Cimmériens, le Chef mène régulièrement des raids et pillages tout en cherchant à étendre son territoire toujours plus à l'Est alors que son frère, Ranulf, dont la haine pour les Hyperboréens est grande, ne cache pas sa volonté à vouloir mener la guerre plus au nord.

magni_and_modi_large.png
tumblr_pwf7atte5t1r2l6qjo1_1280.png

La Main Blanche

Les Hyperboréens contrôlent la majeur partie des contrées gelées, tout au nord.

Les géants à la peau pâle sont sous le joug de la Reine Sorcière Yéléna, considérée de par sa puissance comme la réincarnation de Louhi, elle même secondée par un groupuscule de sorciers qui veille à maintenir l'ordre par la crainte de leur sombre magie sur les castes inférieures.

Occupés à l'Ouest par le conflit face aux Aesir, les fidèles de la Main Blanche ne perdent néanmoins pas de vue leur activité principale : L'esclavagisme.

Il n'est pas rare de voir des groupes armés d'Hyperboréens descendre plus au sud pour capturer quelques prises qui serviront les desseins de leur redoutée Reine Sorcière.

Les clans Cimmériens

Connaissant un parcours similaire à leurs semblables du continent principal, les Cimmériens des Terres Lointaines se divisent en deux clans majeurs.

Le clan Valagh

Connu pour être le plus grand et belliqueux des deux clans, du fait de sa proximité directe avec les Vanir qu'il repousse maintenant depuis de nombreuses années, le clan Valagh vit de la pêche et de la cueillette. Leur chef, Cormac, puissant guerrier à l'esprit vif, garde néanmoins un œil sur son voisin plus au sud : le clan Maroth.

Le clan Maroth

Le clan Maroth peut se targuer d'être parmi les Cimmériens, le clan qui bénéficie d'une proximité plus importante avec les terres riches en gibier. Il chasse et cultive sur un territoire étendu et connait moins les raids Vanir que les imprudents du sud qui cherchent à s'approcher d'un peu trop près de son bois et ses plateaux. Il est mené par le chef Cathal, un jeune et ambitieux Cimmérien qui n'hésite pas à conduire ses guerriers hors des terres sacrées pour orchestrer ses propres pillages.

bottom of page