top of page
Côted'Or.png
Terrelointaine.png

Les Stygiens de Murun

Sur les hauteurs des plages, entre les falaises escarpées de la Côté d'Or, s'élève la paisible cité de Murun. 

​

Il y a maintenant cinquante ans, une flotte Stygienne quitta les eaux de Khemi pour faire voile vers les Terres Lointaines après que l'un des prêtres de la Cité eut une vision. En cette terre, loin des enjeux de la Stygie, le Culte pourrait retrouver son essence et consacrer son temps à son Maître. 
Un havre de paix pour les Prêtres qui amenèrent avec eux divers colons et esclaves aux fils des années. En Murun, aucun Roi ou Pharaon ne gouverne. Le Culte seul règne et n'accorde son temps qu'à ses prières et rîtes. 

​

Mais aux fils des années, divers arrivants commencèrent à profiter de cette colonie pour y établir des commerces divers et variés. Transformant lentement cette colonie religieuse, en une place forte du commerce sur ces terres. Un lieu où les Pirates peuvent même vendre leurs butins. 

Faisant naître convoitise et rivalité, qui risquent de menacer la vie paisible de cette colonie.

La Côte d'Or est une région aux allures paradisiaques, aux plages d'ors et aux palmiers, qui firent de cet endroit l'attrait de bien des voyageurs. Jouissant d'un climat ensoleillé et chaud, la vie y est agréable aux premiers abords mais cette région n'offre surtout que des terres infertiles à l'agriculture, aux nombreux canyons et dangers. Entre d'anciennes tombes d'inconnus, le repère de bien des pirates et une faune sauvage redoutable, les colons doivent faire face à bien des dangers pour espérer y prospérer.

 Les courants chauds qui entourent les récifs de la Côté sont également le plus redoutable des pièges, apportant la fin de bien des galères dont les carcasses décorent les plages de leurs débris. Cette barrière naturelle fit de ce lieu l'attrait de bien des pirates.

desert ambient

La Côte d'Or

"Après des jours à naviguer dans ces eaux intrépides et hostiles, fuyant les navires d'Argos qui nous avaient pris en chasse après plusieurs pillages, nous vîmes enfin les côtes de sables dorés et de palmiers des Terres Lointaines. Cet havre pour les forbans comme nous, où nous pouvions trouver asile sous le climat tropical et paradisiaque de ces terres que nous avions nommé la Côte d'Or."

e28adaf03e68048bd060608a4dead268ae04748c

Les Pirates de la Côte d'Or

Depuis plus de cent ans, si ce n'est bien avant encore, la Côte d'Or fut le repère de bien des équipages pirates qui sillonnent les mers de l'Ouest.

​

Des légendes, comme des inconnus, qui n'ont depuis toujours comme raison d'exister que les pillages, les vols, l'aventures et la liberté. 

Ils sont les premiers habitants de ces rivages, ils en sont les maîtres depuis toujours et chaque crique, chaque caverne, cache son lot de mystère lié à la piraterie.

​

Mais les équipages sont rarement alliés, toujours rivaux et parfois même ennemi. Depuis toujours, ils luttent les uns contre les autres en s'attachant néanmoins au code de la Piraterie. 

Pour eux, ces rivages sont un havre de paix où ils peuvent se cacher des chasseurs de pirate et poser pied à terre quelques temps. Leur royaume de liberté et de forbans. Et ils comptent bien le préserver tel quel. 

teo-yong-jin-acbf-captainsquatermood-01.
Base.png

Les Darfari

Les Pirates amenèrent aux fils des décennies bien des esclaves sur les Terres Lointaines. Eux, mais aussi des galères en provenance de la Stygie afin de faciliter la vie des Prêtres et colons de Murun.

​

Mais combien ont-ils fait naufrage en ces tentatives de commerce ? De nombreux. Et les survivants de ces naufrages fuirent les chaînes dans les criques et canyons de la Côte d'Or où aux fils des années, ils créèrent de nouvelles tribus.

Depuis, plusieurs tribus Darfaris prospèrent sur ces terres riches en chairs humaines et libres des chasseurs d'esclaves du continent. Ils en devinrent des autochtones qui depuis luttent chaque jour contre ceux qui voudraient les enchaîner à nouveau.

​

Les proies d'hier, devenant les prédateurs d'aujourd'hui.

Thuran.jpg

Les corsaires d'Abjaal

Il y a deux ans de ça, une flotte est parvenue jusqu'aux terres lointaines en apportant avec elle un nouvel équipage redoutable. 

Aux couleurs de l'Empire de Turan, cette flotte est composé de corsaire qui servent loyalement un Turanien du nom d'Abjaal Hulaman, un Prince Marchand impitoyable. 

Si pour certains, Corsaire et Pirate sont la même chose. Pour ces deux factions, la différence est grande et la rivalité intense. Les corsaires d'Abjaal ont réussi à mettre la main sur plusieurs îles et rivages de la Côte d'Or et comptent bien en prendre le contrôle. 

Plusieurs équipages ont choisi l'allégeance plutôt que le conflit, tandis que les autres forbans cherchent à contre-carrer l'ascension de ce Prince Turanien. 

Pour ces corsaires, rien n'est plus sacré que la loyauté envers les couleurs de Turan et le son des pièces trébuchantes. Ils suivent des codes strictes, moins libres que les forbans mais s'adonnent néanmoins aux pillages et raids. 

Quant à leur Amiral, le Prince Marchand, il semble caresser l'idée de faire de ces terres, un nouveau point de commerce sous la main mise de Turan.

Base.png

Que l'aventure débute...

Aujourd'hui, la Côte d'Or est plus que jamais une région où le danger guette les aventuriers et voyageurs qui y arrivent. L'ambition du Prince Marchand Abjaal et de ses corsaires mettent à mal l'équilibre fragile qui régnait entre les équipages pirates qui séjournaient sur ces rivages. Et Murun elle même est au cœur de ces intrigues et tensions.
Et tandis que les regards se portent sur cette lutte d'influence, dans les anciennes ruines de la Côte d'Or et de ses anciens tombeaux, les premiers habitants de cette terre s'éveille et pourrait bien profiter de la faiblesse des colons.

​

Entre les débris et les épaves, sous le soleil d'or et les plages de sable fin, le destin de la Côte d'Or repose à présent entre les mains des nouveaux arrivants.

kenfairclough-anthem-tomb-of-gener-1-f0d

Les ruines des Lémurians

Mais ces rivages sont peuplés depuis bien avant l'arrivée des Pirates, des esclaves et des Stygiens.

En des temps anciens, plusieurs navires Lémurians parvinrent jusqu'à ces rivages pour y fuir les vengeances et rancœurs des nouvelles civilisations. Ils y bâtirent une nouvelle société, vénérant toujours leurs anciens dieux. Mais la haine des Hommes les poursuivirent jusqu'à cette nouvelle terre.

​

Les premiers Pirates débutèrent les hostilités, exterminant plusieurs villages et temples de leurs armes et de leurs poudres.

En quelques années, les Lémurians perdirent à nouveau tout ce qu'ils avaient façonnés. Et aujourd'hui, on dit qu'ils s'accrochent à quelques ruines, cachées dans les forêts et jungles de la Côte d'Or. 

Assassins_Creed_IV_Black_Flag_Concept_Ar
bottom of page