top of page
plains ambient

Les étendues verdoyantes

"Qui ne pourrait rêver meilleure terre pour entamer un nouveau départ ? Cette contrée est riche, nous pourrions y installer des fermes, cultiver la terre, élever du bétail et promettre un avenir paisible pour les générations à venir !"

Les étendues verdoyantes représentent la région centrale des terres lointaines, dotées de multiples collines et parsemées d’arbres avec quelques reliefs visibles ci et là. D’un climat plutôt tempéré la région offre de nombreuses terres fertiles et cultivables et une bonne quantité de gibier en tout genre. Dans la partie la moins boisé à l’Est quelques camps d’Hyrkaniens sont visibles pendant qu’à l’Ouest sur une falaise domine la colonie Hyborienne d’Asconia.


Les deux groupements s’étant contentés de s’ignorer mutuellement durant des années, il semblerait qu’aujourd'hui, une faction rebelle au Khan ait décidé de mener récemment une attaque envers un village qui se développait non loin de la colonie. L’aube de cette nouvelle attaque ne présage rien de bon concernant les relations entre ces deux peuples.

​

Et pendant que les tensions s'installent entre ces deux entités, dans l'ombre du volcan endormi, au sud, des fidèles d'un grand dieu sauvage agissent en secret.  Qui sait quelle menace ils pourraient représenter dans le futur ?

2f1d1507aac6bd5f717f45970c594307.jpg
e671ee4fbb7ad2339be802d54585df8a.jpg

Asconia et la guilde des aventuriers

Durant les dernières années, de nombreux aventuriers venus pour la plupart des terres Hyboriennes ne tardèrent pas à arriver en masse sur les Terres Lointaines. "Accostant" d'une manière aussi laborieuse que tout navire ait tenté de le faire depuis bien des âges.

Avides de gloire et d'aventure, ils fondèrent Asconia et plus tard la guilde des aventuriers sur un îlot du grand lac. La guilde des aventuriers est au centre de cette enclave et dirigée et gérée par la guilde des aventuriers proposant ses services ou de nombreux contrats à ses membres.

La guilde est dirigée par un puissant guerrier du nom de Aymeric. Il aura su au fil des années s’imposer comme maître de guilde dirigeant l’endroit d’une poigne de fer. Il est aussi un homme respecté tout autant que reconnu par ses pairs.

Les Hyrkaniens de Mori

Venus en tant que mercenaires avec les corsaires Turaniens du sud il y a quelques centaines d'années, les chevaucheurs des steppes avec le temps prirent leur indépendance pour revendiquer une partie des terres centrales.

C'est là qu'ils découvrirent des descendants Lémuriens auxquels ils se mêlèrent, leur apprenant leur culture et façon de vivre. Aujourd'hui, ils forment un peuple unique, une tribu regroupée sous la gérance du terrible Khan Buzan, très attaché aux traditions et aux dieux de son peuple, qui tient la principale place forte des nomades : Mori.

 

De premiers raids commencent à être orchestrés par les Hyrkaniens à l'encontre des colons Hyboriens d'Asconia.

Quelle ampleur prendra ce conflit naissant ?

​

9b413445683bdf7ef63c65cd9229b96b.jpg
b1feb9c3c768f85fa4fe6f0f65d5536c.jpg

Les enfants de Jhebbal Sag

Installés dans les bosquets qui bordent les terres au sud du volcan endormi, les enfants de Jhebbal Sag honorent leur divinité.

Les sauvages sont connus pour représenter depuis plusieurs années une nuisance plus qu'une réelle menace. Tout du moins, pour ceux qui ont la chance de bénéficier d'un groupe assez vaillant pour les protéger de ce peuple imprévisible.

​

Il n'est pas rare de voir certaines personnes disparaitre, chassées et capturées par les primitifs qui pratiquent le sacrifice pour leur ancien et sombre dieu. Pour autant, ils ne cherchent jamais à s'étendre ou mener des attaques contre les factions présentes et déjà bien implantées au sein des étendues verdoyantes. C'est pour cette raison que personne n'a jamais cherché à les provoquer en pensant ne serait-ce qu'à approcher de leurs bosquets.

 

Mais depuis peu, des rumeurs prétendent que les attaques sur les voyageurs ou marchands itinérants sont plus fréquentes, les sauvages seraient devenus plus virulents. La raison reste encore un mystère ...
 

bottom of page