top of page
Nousrejoindre.png
Nousrejoindre.png

NOTRE VISION

L'Ère du Fer est un serveur RP dont l'ambition est de reprendre les mécaniques du jeu afin de les adapter à un style de Jeu de rôle sur table. Sur le serveur, il n'y a aucune limite en dehors de la cohérence et des répercutions de vos choix. Les Terres Lointaines sont sauvages, indomptées et les seules civilisations qui y règnent, se déchirent entre elles dans les toundras du Nord, dans les dunes sanglantes du Désert et les ténèbres de la Jungle. L'histoire de ces terres n'a jamais connu de stabilité, ici un homme ou une femme peut y façonner son propre destin, son propre royaume, sa propre aventure. La seule véritable question qu'un naufragé devra se poser est la suivante : Serais-je prêt à sacrifier ce qui sera nécessaire à mon rêve ?

NOV180745.jpg

L'univers de Conan est un monde impitoyable, violent, brutal. Une antiquité fictive où les premières civilisations s'élèvent à l'ombre de puissants Dieux, où des hordes sauvages et primitives déferlent sur les royaumes et où les rues sombres des cités sont lieux de meurtres et de vols. 

Nous nous accrochons à cette vision sombre et brutale. L'Ère du fer porte ce nom, pas sans raison. Sur le serveur, les peuples se déchirent entre eux, les clans auront à choisir des factions, des camps, pour survivre et prospérer. Ils auront à tuer, à piller, à briser, pour régner en maître. Et si jamais ils venaient à oser baisser leur garde, qui sait ce qu'il pourrait advenir de leurs efforts ? 

L'Ère du Fer n'est pas fait pour les utopistes et les candides. Il n'y a aucun pardon dans ces contrées, aucun oublie des guerres de jadis et des rancœurs des peuples. Ici, même vos Dieux exigeront de vous le sang des peuples ennemis.  Armez vous, de vos armes et de votre courage ou mourrez.

Le Staff est ici pour guider les naufragés dans cette aventure qui est promise difficile et impitoyable. Notre rôle est de vous donner des axes de progression, d'évolution, afin que vous atteignez vos objectifs. 

Nous mettons en place un contexte réaliste dans ses enjeux, des communautés Humaines aux mœurs différents qui s'affrontent pour leurs croyances, cultures et ambitions. Des chasses sauvages qui arpenteront le désert en quête d'imprudents à dévorer, des chasseurs d'esclaves dans le nord qui traqueront les étrangers et bien d'autres périls liés à ces habitants d'une terre sans espoir.

A ce stade, vous l'aurez sûrement compris. L'Ère du fer mettra en avant des campagnes / animations qui mettront en jeu des intérêts humains, des menaces humaines, plutôt que des armées démoniaques ou des morts-vivants. Nous mettrons en jeu des campagnes à l'échelle humaine qui peuvent être parcourues aussi bien par les armes que par la diplomatie, les intrigues ou la politique. Le surnaturel restera un élément discret et rare qui rappellera seulement la présence des Dieux et êtres mythiques. 

Ces animations sont présentes pour donner matière aux joueurs dans leurs créations, adaptations et objectifs. Le Staff souhaite que les intrigues, les conflits, les échanges, les alliances et autres initiatives des joueurs pour leur propre évolution, deviennent un des moteurs des animations à venir. Le Staff vous guide, mais la clé de votre histoire restera entre vos mains.

Conan_the_Barbarian_Vol_3_1_Granov_Varia
Neebs_Gaming_Conan_Exiles.jpg

Le Monde est marqué par la sorcellerie, par la magie et par les Dieux. Des toundras glaciales des terres Nordheimers, aux jungles sombres de l'Amazonie, les Dieux marquent le destin du Monde et la sorcellerie plane dans le vent. Dans l'Ère du Fer, les Dieux auront un impact indirect dans la plupart des situations. Ils interviendront via les Prêtres afin de faire entendre leur volonté et souhait. Ils maudiront ceux qui les insulteront ou ceux qui leur désobéiront. Ils amèneront fléaux sur leurs ennemis et bénédictions sur leurs fidèles. 

Mais ils n'agiront presque jamais directement. Les Dieux restent une mécanique d'ambiance, une atmosphère de croyance qui pèse sur le monde et vos choix. Tout en restant dans l'ombre, à vous surveiller et vous observer. 

La Sorcellerie et la Magie ne sont pas interdites également, elles seront présentes dans le serveur. Comme les Dieux, elles seront une force de l'ombre, à la fois présente et à la fois absente. Une puissance discrète qui pèse dans l'atmosphère mais qui ne se révèle jamais entièrement. Les joueurs pourront obtenir des "pouvoirs" selon les suivi RP.

Le Serveur souhaite rester dans le thème du fantastique, non de la fantasy. La différence entre les deux est que le Fantastique est réaliste à bien des égards et que sorcellerie, magie et dieux sont une ombre en arrière-plan qu'on définit avec difficulté. Le Prêtre dit-il la vérité ou ment-il ? Le rituel est-il véritablement magique ou est-ce que de la supercherie ? Ces questions sont l'essence du fantastique.

bottom of page