top of page
Terrelointaine.png

Les Terres Lointaines

Il existe en ce monde, dans les ruines d'antiques continents, une terre où les rêves de richesse, de renouveau et d'aventure sont encore possibles. Loin des conflits du continent Hyborien, au-delà des vagues acérées et des courants trompeurs des mers de l'ouest, sur les rivages d'une vaste terre que les pirates et voyageurs nommèrent : Les Terres Lointaines.

Les légendes de marins parlent ainsi d'une vaste terre qui s'élèverait dans les eaux impitoyables et chaotiques de l'ouest mystérieux. Une terre qui aurait survécu aux ravages de l'ancien cataclysme et qui abriterait en son sein les restes de ces antiques civilisations qui prospérèrent jadis en cet océan. Est-ce la mythique terre des Atlantes ? Les terres natales des sauvages et terrifiants Pictes ? Aucun n'en a la réponse, les rumeurs affirmant l'un ou l'autre aux grés des discussions et échanges. Mais une chose est certaine, Les Terres Lointaines cachent leur lot de secrets et de trésors. 

Il est dit également qu'autrefois, en des temps anciens, lorsque les civilisations du continent s'élevèrent, d'anciens peuples fuyèrent le continent Hyboréen pour trouver asile en ces terres, loin de la cupidité et de la vengeance des nouvelles nations. Qui sont ces peuples ? Ont-ils survécu ? 

​

Quoi qu'il en soit, vous êtes de ces âmes qui prirent les eaux vers cette étrange rumeur d'une terre jusqu'alors connu uniquement par les pirates de l'ouest et quelques aventuriers. Une terre qu'on dit fertile, d'une beauté sans égale, d'une richesse qui ne demande qu'à être saisi par ceux qui sont prêts à en affronter les dangers. Car les dangers, vous comprenez bien rapidement qu'il y en aura en cette nouvelle terre. Cachette de bien des pirates des mers de l'ouest, de nombreux équipages de forbans y naviguèrent et y naviguent encore afin de se cacher des chasseurs de pirate d'Argos ou de Zingara. 

Et vous n'êtes pas les seuls à convoiter ces nouvelles terres, dont les rumeurs enflent jour après jour sur le continent. Le regard des puissants se déposent lentement sur cette nouvelle conquête possible et les flottes Hyboréennes, Stygiennes, Turaniennes et bien d'autres font voiles vers ses trésors. Peut-être êtes-vous de ces mercenaires et soldats qui sont payés par ces puissances pour mettre la main sur ces régions inconnus au nom d'Empereur ou de Roi. 

Vous préparant à l'inévitable lutte d'influence et de territoire que suscitera une telle convoitise. 

Mais il y a également des érudits, des chercheurs, des explorateurs, qui désirent découvrir cette terre cachée depuis si longtemps dans ces eaux qui ont avalé tant de mystère durant le cataclysme. Des îles atlantes aux terres légendaires des pictes, il y a plus d'une raison pour attirer la curiosité de ces âmes vouées à la connaissance et la découverte. Et peut-être êtes-vous de ces hommes et femmes en quête de connaissance et de secret ?

 

Cependant, après des semaines, des mois, sur les eaux de l'ouest, votre navire aperçoit enfin ces rivages exotiques lorsque jaillissant de l'ombre des îlots, des bâtiments pirates s'avancent. Les cris résonnent, les hommes et femmes s'agitent sur le pont et les cordages. Mais rapidement, les vaisseaux pirates déchainent le feu des enfers sur vous. 

Les flèches ardentes chutent depuis les cieux, les sabres sont tirés et les cris résonnent autour de vous. Alors que lentement, votre navire s'enflamme et s'écrase contre les nombreux récifs de la région. Les eaux froides et tumultueuses grondent et rugissent tandis qu'elles vous avalent, vous et votre équipage, dans ses entrailles.

Est-ce la fin de votre aventure ? Non. Vous entendez le roulis des vagues, vous ressentez la fraicheur de la pierre sous votre visage et lorsque vous ouvrez enfin les yeux, vous vous trouvez dans une caverne qui s'ouvre sur le rivage. Parmi les débris de votre navire et le corps de vos camarades. 

Bienvenue sur les Terres Lointaines.


 

​

​

​

​

bottom of page